Chili con carne

Publié le par hélène



J'aime le chili con carne pour ses saveurs mélangées. J'aime qu'il soit un peu épicé mais pas trop. C'est un plat que je mange accompagné de riz, à la fin du repas on n'a plus faim mais on n'est pas assommé pour autant. Du point de vue diététique, tout y est, c'est un vrai plat complet.
La recette que je vous propose est le chili de tous les jours tel que je le fais : pas de longue préparation, tous les ingrédients peuvent être dans les placards et le congélateur pour le jour où l'envie de chili vient.

Chili facile à préparer

1 cuillère à soupe d'huile
1 oignon
1 gousse d'ail
400g de viande de boeuf haché
1 poivron rouge
1 grosse boîte d'haricots rouges
1/2 boîte de tomates au jus ou de dés de tomates
1 bol de bouillon de légumes (1bouillon cube aux légumes dissous dans de l'eau chaude)
épices à chili (j'ai essayé celles proposées par ducros avec satisfaction)

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile, ajouter la viande hachée et faire colorer cette viande à feu vif. Ajouter l'ail coupé en petits morceaux et deux cuillérées à soupe d'épices pour chili et laisser quelques minutes à feu moyen. Ajouter ensuite les poivrons coupés en lamelles, la boîte de tomates, le bouillon, et les haricots rouges. bien mélanger. Couvrir. Laisser mijoter à feu doux 1/2 heure. Si vous trouvez la sauce trop liquide découvrez, et laisser évaporer à feu moyen.



 

Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> eh bien ce soir en panne d'idée le chili est en cours de réalisation!! verdict ce soir merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Moi comme épice je met du poivre de cayenne,du cumin en poudre et de piment de chili,je trouve qu'avec du riz,c'est trop lourd moi je propose tjs une bonne salade verte,un délice!Et plus léger.Nadicha
Répondre
V
bravo pour les recettes<br /> je les mets dans mes favoris
Répondre
H
Aurélie, tiens-moi au courant de ta réalisation !! Mais les nouilles aussi c'est chouette, il y a tellement de possibilités... c'est promis bientôt la fameuse recette des nouilles aux légumes d'été ! En attendant va voir la recette des concombres aux lardons...
Répondre
A
Cédric (mon mari) me fait remarquer qu'on a ENCORE mangé des nouilles ce soir ! alors ... je vais m'initier au chili dès demain parce que si c'est facileamanger, ça à l'air aussi d'être facileafaire
Répondre