Courgettes farcies

Publié le par hélène




Après les abricots, les courgettes et les poivrons!
La recette proposée est une recette légère qui permet de profiter des légumes de saison. le seul inconvénient est qu'il faut allumer le four... mais comme la chaleur est redevenue supportable, et que c'est pour mieux se régaler...

Courgettes farcies aux poivrons rouges et aux amandes

6 courgettes rondes
2 poivrons rouges
80 g d'amandes émondées
1 oeuf
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 brin de romarin
sel et poivre

Ouvrir les poivrons, enlever les cloisons et les graines et les laver. Les plonger 5 minutes dans de l'eau bouillante avant de les éplucher et de
les couper en petits morceaux.
Couper un chapeau sur les courgettes, les évider sans percer la peau et les disposer dans un plat allant au four.
Faire revenir dans l'huile d'olive à feu doux la chair des courgettes coupée en petits morceaux avec les poivrons, le romarin, du sel et du poivre. Laisser cuire 10 minutes.
Faire griller les amandes émondées dans une poêle à sec en remuant bien.
Battre l'oeuf.
Mélanger les courgettes et poivrons revenus, les amandes grillées et l'oeuf. Goûter pour ajuster l'assaisonnement.
Garnir les courgettes avec leur chapeau, faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes.

Cette recette est idéale pour ceux qui aiment les saveurs "nature" des bons légumes de saison !

Pour ceux qui aiment les légumes plus relevés je propose une variante : à la place du romarin, faites cuire courgettes et poivrons avec du cumin et de la coriandre, plus une touche de piment. Les saveurs du poivron rouge et du cumin se marient très bien !



Pour deux courgettes farcies :

319 calories
protéines: 12,5 g
glucides : 19,5 g
lipides : 20,5 g





Publié dans plats d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Extra! Dess recettes qui suivent les fruits et légumes de saison, et qui ont l'air toutes plus délicieuses les unes que les autres! Exactement ce que je recherchais, ce midi j'essaye la tarte à la tomate avec une pâte brisée maison faite au robot, et s'il reste des abricots sur les étals de mon marché ce matin, je tenterai bien un dessert ;o) Merci à toi et bonne continuation, on attend impatiemment la suite!
Répondre
L
merci pour vos recette elle sont délicieuse car je les fais bisous une jeune fille qui a 12 ans je vous adore laetitia lenoir de l'ile d'yeu<br />  
Répondre
L
Bravo et merci pour ces recettes délicieuses, faciles avec des descriptions sobres....je serais une visiteuse assidue
Répondre
C
hummmm....<br /> j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> on est du même coin...entre Séte et Agde pour ma part<br /> mercipour cette belle recette<br /> corine
Répondre
A
Première visite mais sûrement le début d'une fréquentation assidue! 2 fois par jour, les bonnes idées comme ici sont toujours les bienvenues. Merci!
Répondre