Compter les calories

Publié le par hélène

Ce blog a maintenant un peu plus d'un mois...et grâce aux statistiques d'overblog je vois que la fréquentation est en hausse ! Merci à tous mes lecteurs !

Il me faudra encore un peu de temps avant de parvenir à écrire et photographier (bon pour les photos je me fais aider, mais avant il faut cuisiner) toutes mes recettes courantes et favorites.
Mais dès maintenant je vais ajouter à chacune de mes recettes leur valeur calorique.

Je me suis intéressée au comptage de calories quand j'ai voulu revenir à une silhouette fine après la naissance de ma fille (9 mois déjà...). Pour cela j'ai fait l'acquisition d'un petit logiciel Diondine, très bien conçu. Vous pouvez en trouver sa description et télécharger une version d'essai sur le site de diondine.




Cette information supplémentaire servira à tous ceux qui veulent limiter leur apport calorique, comme à ceux qui veulent contrôler leur régime (sportifs notamment).

Publié dans divers

Commenter cet article

Hervé Proudhon 22/10/2013 08:46


Bonjour,


    Je suis l'auteur du logiciel Diondine que vous avez l'amabilité de présenter sur votre blog. Après plusieurs années d'interruption du développement, je propose depuis quelques
semaines une nouvelle version 6 du logiciel. Vous trouverez tous les renseignements sur le site.


Bien cordialement


Hervé Proudhon

Nathalie 20/07/2007 10:02

Oui, "Calodiet 2007" est bien également.Par contre :- Il ne trace pas encore les courbes de poids, comme "Diondine" ou "Alimentation et diététique".- Il ne donne pas non plus le détail des aliments (vitamines, minéraux, acides gras saturés, etc.), comme "Diondine" et "Alimentation et diététique"...- Le calcul des besoins caloriques et de la normalité du poids ne fonctionne pas pour les enfants...Et personnellement, je ne le pas trouve pas vraiment plus facile d'utilisation que d'autres logiciels... L'écran principal contient pas moins de 10 onglets !

mélanie dabbert 29/06/2007 03:33

Pour ma part, je préfère le logiciel Calodiet. des nouveaux aliments sont mis à jour tous les mois et il est plus facile d'utilisation sur un seul écran. Je l'ai acheté il y a 2 mois et je ne peux plus m'en passer.

Laurent 28/12/2005 18:42

J'ai essayé diondine et je préfèrre de loin "Alimentation et diététique" version 3 (édité par Emme).